La Fondation Pour l’Audition a été créée par Françoise Bettencourt Meyers, Jean-Pierre Meyers et la Fondation Bettencourt Schueller. Elle est reconnue d’utilité publique depuis 2015.

 

Un ensemble d'informations générales sur la problématique de l'audition dans le monde

L'URAPEDA agit en faveur de l'intégration des personnes sourdes et malentendantes, de l'école à l'emploi, et propose des prestations d'aide à la communication (interprètes, interfaces, codeurs) et un accompagnement dans l'ensemble de leur vie quotidienne et professionnelle.

 

L'Agefiph finance, à la demande d'un employeur, l'adaptation ou l'acquisition d'un matériel qui permettra de recruter un travailleur handicapé ou de le maintenir dans son emploi si le handicap survient après l'embauche. Elle aide les personnes en situation de handicap à créer leur entreprise

Le FIPHFP est un catalyseur de l'action publique en matière d'emploi des personnes en situation de handicap. Sa mission : impulser une dynamique et inciter les employeurs publics à agir en favorisant le recrutement, l'accompagnement et le maintien dans l'emploi au sein des trois fonctions publiques.